Qu’est-ce qui t’a le plus plu au Pérou?
Tiffany : Sans hésiter, la participation d’Antoine et Alice dans notre aventure folle folle folle. C’était vraiment sympa cette dynamique à quatre, ça changeait un peu, ça permettait de s’arranger séparemment si on ne voulait pas tous faire la même chose, bref c’était vraiment cool 🙂

Sinon, plus relatif au Pérou-même, j’ai vraiment bien aimé le trek du Canyon de Colca, c’était vraiment magnifique malgré la difficulté de la dernière journée, et cela va sans dire le Machu Picchu et le chemin Inca qui nous y a amené !
Guillaume : Les paysages péruviens étaient vraiment extraordinaires, que ce soit les dunes de Huacachina, le canyon de Colca ou le chemin de l’Inca. Sans oublier le Machu Picchu… Un vrai paradis de la photo en somme !

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris au Pérou ?
Tiffany : Je pense que c’est la qualité des services touristiques. Je ne m’attendais pas à une telle organisation, notamment au niveau des bus. Nous ne prenions certes pas les bus les moins chers, mais on se croyait vraiment comme dans un avion, chacun avec son petit écran avec films, livres ou internet au choix, repas à bord, sièges méga confortables et inclinables, et même un jeu de bingo pendant le voyage pour gagner un trajet gratuit !

Guillaume : Le manque d’organisation de certaines agences pour le trek du chemin Inca. Vu que les voyageurs doivent réserver 6 mois voire un an à l’avance, je m’attendais à une organisation carrée. En réalité, les agences ne font les réservations de campement qu’à la dernière minute…
Quel est ton plat préféré au Pérou ?
Tiffany : Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de s’étendre sur le sujet puisque tout le monde a sûrement déjà deviné ma réponse… ceviche, lomo saltado d’alpaca et pisco sour ! 🙂

Guillaume : Ceviche, sans aucun doute. Notamment celui du roi Arthur, qui est absolument divin.

Quelques chiffres :
Répartition des dépenses au Pérou:

Répartition de l’utilisation des optiques au Pérou :

Le point le plus haut : le col de la femme disparue sur le chemin Inca, à 4 200m d’altitude.
Le moyen de transport le plus effrayant : le buggy dans les dunes de Huacachina (pire que le grand huit…) !
Le logement le moins cher : 30 soles ($11) à Fure, au canyon de Colca.
Le plus petit village : Llahuar et ses 5 maisons…
Le Pisco Sour le plus cher : 25 soles ($9), dans un boui-boui à Ica.
Itinéraire Pérou :
Afficher Tour Du Monde Photo Pérou sur une carte plus grande.
Encore un grand merci à tous les 2 🙂
You’re welcome, our pleasure ! 😉
On espère que la reprise s’est bien passée et qu’Alice galope de nouveau telle une gazelle 🙂
Bises
un magnifique pays ou vous suivre … y a juste a reprendre la carte ! top genial vote bonne humeur contagieuse et les tresors decouverts grace a vous … Colca et le chemin Inca … Ceviche , hummmmm ! bises de nous !
Merci Emmanuelle, le Pérou nous a vraiment marqué tous les deux, et que du positif !
Bises