Valparaiso : jamais deux sans trois !

Quelle est la probabilité de rencontrer quelqu’un au Machu Picchu le 21 août 2014, de recroiser cette même personne à Sucre en Bolivie le 15 octobre 2014 et de revoir cette seule et même personne le 28 novembre 2014 à Valparaiso au Chili ?

Les statisticiens en herbe diront que les événements ne sont pas si indépendants que ça, que ces trois endroits sont assez touristiques.

Françoise - Yolande Valparaiso
Retrouvailles avec Françoise veut aussi dire séparation avec Yolande alias Yoyo. Elle part pour la Nouvelle-Zélande dans quelques jours !

Certes répond-on mais tout de même, quand on a vu Françoise arriver sur la Plaza Sotomayor pour rejoindre les guides de Tour4Tips, ni elle ni nous n’en croyaient nos yeux…
Notre venue à Valpo s’est un peu faite sur un coup de tête, on a déjà un peu l’esprit dans l’avion du retour alors cette encuentro de dernière minute tombe à point nommé !

Et qu’est-ce qu’on a bien fait de venir nous dégourdir les jambes dans cette ville aux mille collines (enfin presque…) !

Maisons Valparaiso
Quelques maisons colorées au pied d’une des collines de Valparaiso

Un poil bohème, un poil canaille, Valpo nous rappelle étrangement Buenos Aires. Mais attention, dans la capitale argentine l’art de rue c’etait de la rigolade, seulement par-ci par-la. Ici c’est absolument partout ! Et dire que l’art de rue est interdit par la loi au Chili, un comble…

Oh on pourrait passer beaucoup de temps ici, peut-être même y passer une tranche de vie…

Mais non, on rentre à la maison !!!

Retour aéroport Santiago
A une prochaine fois !

T & G

Bon plan photo de Valparaiso : la ville toute entière. Préparez vos batteries et cartes mémoire…

4 réflexions sur « Valparaiso : jamais deux sans trois ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *