Vous prendrez bien un peu de Sucre ?

On quitte La Paz de bon matin. Un taxi soirée disco nous emmène à El Alto. La tentaculaire La Paz se réveille alors petit à petit. Avec toutes les péripéties de notre arrivée à La Paz, on se dit qu’un coup d’avion jusqu’à Sucre ne nous fera pas de mal ! On embarque alors dans le plus petit vaisseau qu’on a pris jusque là.

Vol La Paz - Sucre
S’ il y a 100 personnes c’est déjà le bout du monde…

La Paz étant déjà à 3 630m d’altitude, on atteint très rapidement l’altitude de croisière. On survole alors la Cordillère. Le spectacle est absolument incroyable.

Trente minutes plus tard, on atteint la belle Sucre [soukré]. Il y fait nettement plus chaud qu’à La Paz et surtout on s’y sent en sécurité. On trouve un lit douillet à La Dolce Vita.

La ville se prépare alors aux festivités de la vierge de Guadalupe. Deux jours durant, la ville va vivre au rythme des danses et musiques folkloriques. Et autant dire que les habitants de Sucre savent faire la fête ! Entamée vendredi à 15h, les célébrations vont se poursuivre jusqu’au dimanche 14h, avec une toute petite interruption le samedi de 3h du matin à 14h. Quand on retrouve la belle ville blanche apres notre excursion à Tarabuco, un esprit de fête est encore présent.

Architecturalement, Sucre est peut-être une des plus belles villes depuis le début du voyage. Toutes de blanc vêtues, les batisses coloniales ont été superbement conservées. C’est ici que les espagnols aimaient vivre il y a quelques siècles, Sucre se trouvant à une altitude raisonnable (tout de même à 2 810m mais pour la Bolivie c’est presque bas ;)) et le climat y étant plutôt agréable. Il suffit de monter sur les toits du couvent San Felipe Neri ou du gouvernement local pour se rendre compte de la beauté de la ville…

Vue sur Sucre
Sucre depuis le toit de San Felipe Neri

On aurait pu rester ici bien plus longtemps mais le paradis d’Uyuni nous appelle, avec un passage express par Potosi !

T & G

Bon plan photo de Sucre : La vue sur les toits du couvent San Felipe Neru (il vous en coûtera 15Bs) ou sur les toits du gouvernement local (entrée gratuite) sur la place 25 de Mayo. Pour ce dernier, essayez de rentrer « léger » : pas de trépied ni gros sac à dos. Demandez au gardien et vous aurez carte blanche ! Incroyable mais vrai 😉

2 réflexions sur « Vous prendrez bien un peu de Sucre ? »

  1. Ca demenage ici ,couleurs sons ( merci pour l extrait sonore,c est génial , on s y croirait !), et la ville ,fort attirante…. Merci pour toutes ces photos,ces détails… joli travail…. bises de nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *