Au départ, Guillaume devait fêter son anniversaire entre l’aéroport de Rangoun et Singapour. À la place, grâce au service client extraordinaire de Singapore Airlines*, nous sommes parvenus à avancer nos billets d’avion (sans frais) de manière à ce que l’on passe l’anniversaire de Guillaume entre Singapour, Tokyo et Los Angeles…
Après quelques jours dans la ville du futur où nous sommes notamment allés nous balader aux Gardens by the Bay, véritable prouesse architecturale surplombée par les fastes de l’hotel Marina Bay Sands où un Sprite coûte la bagatelle de $8, nous voilà de retour dans l’incroyable aéroport de Singapour.

La journée commence avec un brunch d’anniversaire composé de bacon, œuf et tomates, accompagné de délicieuses boissons…
On embarque ensuite dans le géant des airs qu’est l’A380. Il y a quatre classes : économique, business, première et suites… Pour nous, ça sera voyage en classe économique, malgré nos tentatives de surclassement « pour anniversaire ».
Encore une fois, nous sommes émerveillés par la qualité du service de Singapore Airlines… Tout commence quelques instants après s’être assis quand on nous apporte une serviette chaude pour se nettoyer mains et visage.

Après cet instant détente, il est alors temps de consulter le programme des festivités. On ne compte pas moins de 300 films, 300 séries télés et une sélection musicale des plus complètes. Bref, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Et si c’était le cas, vous pouvez toujours consulter un des nombreux journaux et magazines (en anglais, français, japonais) à disposition… Accompagnez le tout d’un repas succulent et vous arrivez à Tokyo 6 heures plus tard sans avoir vu le temps passer…
Le soleil se couche alors sur l’aéroport de Tokyo, l’embarquement pour le vol Tokyo-Los Angeles est imminent.

Vous avez tout juste le temps d’acheter un journal local et de vous rendre compte que l’on utilise ici des pièces trouées !

C’est alors une véritable course contre la montre qui commence : il est 20h (heure de Tokyo) au moment du décollage. Il fait nuit noire. Mais dans une improbable course avec le soleil, le jour se lève sur un nouveau 11 juillet…
Après quelques petits sommes entrecoupés de festins, on arrive donc à Los Angeles en milieu d’après-midi toujours le 11 juillet.
Kaz nous attend à l’aéroport et on prend alors la direction de Beverly Hills. On n’est pas de retour en France mais on se sent ici comme à la maison, dans cette belle Californie ! On tente d’avaler les 14 heures de décallage horaire dans la piscine du Beverly Hills Tennis Club puis autour d’une quesadilla qui nous rappelle le Little Chihuahua ! On arrive alors à la fin d’un 11 juillet qui a duré 39h… C’était tout simplement surréaliste !
La suite du weekend est rythmée par les retrouvailles avec les amis descendus de San Francisco, des dégustations de bacon et de burger et un petit passage par Manhattan Beach.
Après cette pause réparatrice dans le cocon de Mairi et Stewart, il est temps de repartir sur la route. Les sacs à dos ont basculé dans la catégorie surpoids passant de 11kg et 10kg à 20kg et 15kg ! Il va falloir trouver une solution 😉
T & G
Bon plan photo de Singapour-Tokyo-Los Angeles : les innombrables levers et couchers de soleil dans les airs…
*Cet article n’est en aucun cas affilié ou sponsorisé par Singapore Airlines. Il est le simple reflet d’une réalité qui dépasse l’entendement…
Quelle magie et merveilleuse idée que cet anniversaire … Gros bisous à vous
😉
Wow 39h de voyage ! Ca c’est un anniversaire hors du commun!
Have fun on the other part of your adventure . 🙂
Oui comme tu dis…
Thanks ! Hope everything is alright in San Francisco after the earthquake…
Take care.
Bravo ! un belle anniversaire. Heureux de vs retrouver.Marie-Pierre
Oui un très bel anniversaire !
Bises
Enfin on vous retrouve . Un anniversaire inoubliable Bravo ! ! !
Cette année,cet évènement est à inscrire dans le livre des records!Pour nous, cette date du 11 juillet 1987 a été un très beau jour, suivi de deux autres quelques temps après…
A nouveau bon anniversaire
Grosses bises
Papy et Mamy
Merci beaucoup 😉
Grosses bises
Guillaume
Ah ba 39h tu en auras pas 2 comme ca dans ta vie !
😉
Cela commençait à nous sembler long de ne plus lire vos commentaires si interressants Alors Bon Anniversaire Guillaume Bisous de nous deux
Oui, les connexions internet sont parfois très capricieuses…
Merci ! Bises
Trop génial ce petit cadeau de voyage au milieu du périple . Vous raconterez l’ A380 à vos petits enfants qui vous regarderont en souriant avec leur photos de fusées interplanétaire !!! merci pour ce beau moment avec vous , toutes nos bises spéciales anniversaire
La classe les » commodités » de Singap’ … La on voyage aussi ! presque on vous envie , allez unptitpeu peu qd mm , mm si on n’a pas vu les insectes et cafards de la Asie , hi hi …
Oui, l’A380 nous parait extraordinaire mais qu’est-ce que ça sera dans 50 ans…
Bises à vous deux
Très bel anniversaire ! L’aventure du 11 juillet 1987 fut , fort heureusement , plus courte !!! Bises
Merci Maman.
Grosses bises