Trois jours la tête en l’air
Après trois années à San Francisco où les saisons n’ont pas droit de cité, autant dire que nous ne savions plus ce que c’était que d’avoir froid.
Et bien, Chicago nous le rappelle dès notre arrivée ! Appelée la ville venteuse et non sans faute, les températures sont ici à décoiffer un Alaskien !
Munis de nos manteaux d’hiver, polaires et coupe-vents, nous voilà armés pour explorer cette ville qui va s’avérer extraordinaire !

Histoire de nous requinquer de notre courte escapade dans les rues glaciales de Chicago, nous attaquons notre séjour chez Giordano’s par une pizza traditionelle appelée Deep Dish. A vrai dire, ça ressemble plus à une quiche qu’à une pizza 😉

C’est de bonne heure que nous nous levons ensuite le lendemain pour aller explorer la célèbre « porte des nuages », également connue sous le nom de « haricot ».
Nous profitons de la quiétude matinale pour explorer chaque angle de cette merveille !
Devant le froid polaire, nous ne sommes pas les plus gaillards, on décide donc de faire un saut au « Art Institute of Chicago« .
Un peu déçus devant la très maigre collection de photographies, nous admirons tout de même les chefs-d’oeuvre du musée, du Seurat à l’American Gothic de Grant Wood… en passant par une belle explication sur la rénovation d’une oeuvre de Renoir.
Au-delà des œuvres, l’architecture du musée vaut aussi le détour !
Etant maintenant réchauffés, nous affrontons les rues de Chicago pour nous rendre au John Hancock Center. Le bar-restaurant se trouve au 96ème et dernier étage. La vue sur la ville y est imprenable…

Le lendemain, nous attaquons la journée par une visite du « L » (pour « el », contraction de « elevated ») avec la Chicago Architecture Foundation. Le L est un métro aérien qui fait une boucle dans les rues de Chicago. C’est Charles Tyson Yerkes qui a été à l’initiative de ce mode de transports en commun aujourd’hui désuet. Un peu filou sur les bords, il a demandé les permis de construire pour chaque segment d’un futur carré. Une fois que la mairie les avait tous acceptés, il les a reliés les uns aux autres afin de faire une boucle. Le tour était joué !
Ainsi quand on parcourt les rues de Chicago, certaines sont couvertes puisque le L circule au dessus.

Il est impossible de louper le L, qui fait un raffut du diable ! On a du mal à s’imaginer comment les gens font pour vivre à côté de tant de bruit…
Il est maintenant temps de goûter à la deuxième grande spécialité de Chicago : les hot dogs. Grace à Yelp, nous dégotons une petite échope qui ne paie pas de mine. Les gens mangent sur place mais ils le font tellement vite qu’ils ne prennent tout simplement pas le temps de s’asseoir…

Nous finissons notre visite de Chicago par une découverte des merveilles architecturales… Il règne ici une savante harmonie entre architecture moderne et classique. Nous passons notre temps la tête en l’air et rentrons du coup dans les gens que nous ne voyons pas arriver 😉

Non seulement les extérieurs sont magnifiques mais l’intérieur des bâtiments mérite aussi d’être vu !

Il y a aussi de très beaux gratte-ciel à New York mais on n’a pas l’impression d’avoir vu une telle diversité d’architecture dans un si petit périmètre.
Apres le froid polaire, puis un redoux, nous quittons Chicago sous la pluie. Notre hôte Airbnb nous dit que c’est très souvent pluvieux par ici, on s’estime donc chanceux !
Direction la France pour quelques jours !
A bientôt
T & G
Pour plus de photos sur Chicago, allez voir la galerie ici.
Bon plan photo de Chicago : Pour avoir une vue imprenable, il y a deux options principales : la Willis Tower et son célèbre Skydeck ou le John Hancock Center. Tous deux ont un observatoire mais les visites sont assez coûteuses.
L’observatoire du John Hancock Center se trouve au 94ème étage mais au 96ème étage il y a un bar-restaurant ! Ainsi, pour bien moins cher que le prix d’une visite vous pouvez aller admirer le coucher de soleil et en même temps boire un verre !

Notez qu’il sera délicat de sortir votre trépied et de vous installer confortablement. Mais c’est exactement la même histoire à l’observatoire…
Astuce photo : Eviter les reflets

Tres Magnifique! 😉
Thanks Ryan ! 😉
Bon voyage à tous les 2.
Merci Papa !
Bises
Bon voyage
So cool – I love the sound clip of the L! Now I feel like I’ve been to Chicago, without having to brave the cold, wind, and rain.
Génial le titre et la photo d’entrée en matière …belle ville à découvrir, indeed … par l ‘image et les sonssss … 🙂
Merci de nous faire découvrir cette merveille qui gagne à être connue, vraiment , superbe les photos en originale perspective et l’astuce de photo derriere une vitre, non floue ! top et GRAND MERCI !!! à la prochaineee
😉
Bises
Excellent !! Bon retour en France 🙂
Au fait, ou peut on trouver la « boule de cristal » utilisé lors de vos photos ? Je cherche depuis un bout de temps, mais je n’en trouve pas une qui me convienne… ^^
Sébastien, voici la boule de cristal utilisée 😉
http://www.amazon.com/gp/product/B005DK17SG/ref=oh_details_o05_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Elle n’est pas très grosse mais elle a l’avantage d’être légère !