Painted Ladies - San Francisco

Au revoir San Francisco

Le départ approche à très grands pas, nous serons dans l’avion pour Chicago dans quelques jours.

Une page se tourne, une bien belle aventure se termine, mais une autre commence !

Bien sûr que tu nous manqueras, comment est-ce que ça ne pourrait être possible ? Toi et toutes les merveilles que tu as à offrir… Le Golden Gate Bridge, Alcatraz, le Bay Bridge sont bien sûr ce que l’on voit au premier abord mais l’on découvre ensuite la diversité culinaire que tu as à offrir. Rien que dans notre quartier, dans un rayon de 5-10 minutes de marche, on pouvait manger indien, japonais, mexicain, italien, thaïlandais, ethiopien… Vivre ici était comme être à la croisée des continents.

L’un de tes grands atouts était bien sûr ta situation géographique avantageuse qui nous a permis de visiter un maximum d’endroits qui nous faisaient rêver, comme la côte Californienne avec Santa Cruz et Los Angeles et autres Big Sur et Mendocino, ainsi que la folie de Las Vegas et un bon nombre de canyons et parcs alentours. Tahoe et Yosemite ont bien entendu fait partie du voyage, tout comme la grandeur de New York, la singularité de Miami et les goûts, couleurs et sons de la Nouvelle-Orléans. Nous avons également visité ton aéroport à quelques reprises et pu profiter de l’ambiance calme et fraîche de Vancouver, des routes pour le moins intéressantes du Mexique,  des belles plages d’Hawaï avec sa leçon d’histoire sur le USS Missouri à Pearl Harbor, ainsi que d’une lune de miel magique sur l’île de Curaçao !

Coucher de soleil à Curaçao
Coucher de soleil à Curaçao

Mais revenons un peu à toi… Ta plus belle merveille est sûrement le Golden Gate Bridge. On dit que c’est le monument le plus photographié au monde. Comment résister à son charme ? Pendant ces trois-quatre années, pas une seule semaine ne passait sans qu’on ne le voit, sans qu’on ne l’admire, sans qu’on ne le photographie. Le découvrir sous ses plus beaux atours se mérite. Mais quand toutes les conditions sont réunies, vivre et partager ces moments est une expérience extraordinaire…

Brouillard sur le Golden Gate Bridge
Brouillard sur le Golden Gate Bridge

Merci pour tout, merci de nous avoir accueillis à bras ouverts.
Tu garderas à jamais une place particulière dans notre vie : c’est ici que l’on a décidé de s’engager dans une aventure au long cours et que l’on a passé nos premières années de jeunes mariés, c’est ici que l’on a débuté dans la vie active, c’est ici que notre passion pour la photo s’est déclarée, c’est ici que notre projet de tour du monde a pris forme…

We love you San Francisco!


San Francisco in motion from T & G Desachy.

T & G

Pour plus de photos de San Francisco, allez voir la galerie ici.

Bon plan photo de San Francisco : lever de soleil sur le Golden Gate Bridge depuis Slacker Hill ou Kirby Cove.

L’astuce photo : Obtenir de l’eau soyeuse

Astuce photo #2 - Obtenir de l'eau soyeuse
Golden Gate Bridge – 35mm – f/11, 30sec, ISO 200, Filtre ND 6 stops 

5 réflexions sur « Au revoir San Francisco »

  1. donnez nous à voir vos derniers moments … pliage de bagages … appartement vide, dernière image des clés … les bagages … prêts … PARTEZ … bon vent les Grands … 😉

  2. c’est super, continuez à nous régaler avec vos photos et vidéos, nous avons l’impression d’être dans votre sac à dos et vous nous permettez de voyager avec vous. bises et bonne aventure.
    Pascal, Corinne, Guillaume

  3. Bravo, et beau récapitulatif … En sons et en images , merci pour ce partage … Bon vent et belle route pour ces portes qui s’ouvrent à vous sur le monde ! …. A bientôt pour suivre vos nouvelles aventures….. And Joy ! Bisessss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *